page 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6

 

Et voilà... Loona a fait la connaissance du mâle Blue point de ma mère, Voyou du Relais Napoléon (pour plus d'info sur ce mâle magnifique, je vous invite à vous rendre sur le site http://www.cote-saint-roc.com ).

Il faut dire aussi que je l'avais fait belle.

Et comme elle était d'humeur amoureuse... j'espère bien avoir des minidoux vers le 28 mars. Affaire à suivre...

 

 

Voilà les amoureux en pleine séance de jeux...

Et oui ! c'est bon... d'ici deux semaines, mon appart hébergera des petits rats blancs et roses !!! ma Loona grossit bien ces derniers temps...

photos du 1er mars

 

 

ma Loona ressemble à une poule pondeuse ! (17 mars)

 

J -4 : Rien à signaler. Loona est sereine, elle dort et mange beaucoup, vient chercher des câlins mais aspire surtout à la tranquilité. Je suis rassurée aussi parce que tout se passe bien avec Luane, croisons les doigts pour la suite. Par contre, il faut absolument que je trouve un grand carton pour la mise bas ou sinon je cours le risque qu'elle mette au monde ses petits dans mes placards !

 

 

J-1 : J'ai ramené un grand carton samedi, qui est squatté successivement par Loona et Luane. Loona va bien, les bébés sont descendus hier, elle est énorme ! et toute calme, elle commence à gratter et reste aux alentours de son carton. Peut-être pour aujourd'hui...

Enfin, si Luane daigne bien céder sa place !!!

 

Vendredi 1er Avril : Ah la la, moi et les calculs ! nous nous étions trompés en prévoyant la date de mise bas aux 28-29 mars. Que d'inquiétude !

Donc, après de nombreuses fausses alertes (je suis en éveil depuis lundi quand même, j'ai eu le temps de m'en faire, des films), les vraies premières contractions ont débuté hier soir, vers 20h.

Loona n'avait pas mangé de la journée et commençait à gratter dans sa caisse et à tourner en rond depuis 16h.

Elle a perdu les eaux vers 23h, j'ai donc appelé ma môman à la rescousse. Luane est très agitée, elle se demande ce qui se passe et se met à surveiller Loona avec nous.

La future maman hésite entre son carton et le kennel... puis opte finalement pour une des chaises du salon ! c'est là qu'elle mettra au monde ses deux premiers bébés :

Abba : belle grosse femelle de 119gr, née à 23h35.

Elle est très vigoureuse et donne déjà de la voix, le tout associé à un solide appétit.

Aladin : mâle de 114gr, né à 23h55.

Il commençait à se sentir à l'étroit sur la chaise avec sa mère et sa grande soeur.

On reprend tout le monde et on les place dans la caisse, les petits têtent déjà goulûment pendant que Loona fait sa toilette et la leur. Mais plus de contractions, plus rien. On attend, la soirée promet d'être longue !

2 heures plus trad, et une piqûre d'Ocytocine, naît la petite Avril, une femelle de 104gr.

Je m'endors en attendant les prochaines contractions... mais Loona aussi alors ! la petite dernière n'est arrivée qu'à 05h ce matin, une petite femelle de 98gr nommée Ange.

retour Sommaire