DEMENAGEMENT

Nous y voici, il fallait bien y venir un jour...

Un déménagement, ça se prépare, surtout quand le futur chez soi est déjà habité par un quadrupède félin !

Etant donné que les chatons restent jusqu'au 24 juin, pas question de commencer le déménagement avant. Trop de stress pour la maman et les petits. Cet évènement est déjà assez perturbant sans avoir à en rajouter en voulant précipiter les choses.

Par contre, j'ai déjà présenté Luane à Angèle (le chat occupant les lieux) et, sans pouvoir dire qu'elles sont les meilleures amies du monde, ça ne s'est pas trop mal passé. C'est même plus ma Luane qui crachait alors qu'Angèle faisait de timides tentatives pour assouvir sa curiosité.

Résultats encourageants donc cependant lorsque j'ai voulu mettre Luane dans le kennel pour lui refaire faire une visite chez Angèle, elle a paru terrifiée et s'est enfuie à toute vitesse. Je n'ai donc pas insisté.

Solution de secours : FELIFRIEND, des Laboratoires Ceva, afin de faciliter la cohabitation entre chats. On va tester...

29 Juin : Ouais ben... bof le Felifriend. Déjà aucune de nos chattes n'a semblé apprécier l'odeur et - à part une toilette minutieuse - ça n'a provoqué aucun comportement particulier ni facilité la prise de contact !

Enfin bon, dans l'ensemble, tout c'est bien passé. Il n'y a eu que des crachats et quelques grognements.

Désolée pour le retard mais bon... pendant un déménagement, il est difficile de tenir un site à jour et encore plus de le télécharger sur le net (d'ailleurs, à l'heure actuelle, je n'ai toujours pas récupéré mon accès donc vous aurez un délai encore plus long).

Alors pour résumer : Apple est partie avec sa nouvelle maîtresse vendredi soir (le 24) et une heure après, nous étions toutes les trois dans notre nouvel appart !

Aussitôt sortie du kennel, Luane a filé sous la couette (comme elle avait fait la dernière fois) tandis que Loona s'est balladé tranquillement, reniflant ça et là. Angèle était intriguée, nerveuse mais pas agressive. A vrai dire, c'était plutôt les miennes qui crachaient ! et Loona avec son miaulement à la "Jackie Chan" :-) qu'est-ce qu'on a ri !

Le plus gros problème (puisque les bagarres étaient évitées) s'est noué autour de la nourriture. Les miennes mangent des croquettes (sauf petit plaisir au petit déj' où je leurs sers de la pâtée) et ont l'habitude d'avoir gamelles à volonté tandis qu'Angèle n'est nourrie qu'à la pâtée, étant donné qu'elle est incapable de boire (si si je vous assure !).

Et le premier soir, les miennes n'ont touché ni a l'eau ni à leur nourriture... et Angèle a dévoré leurs croquettes. Ce qui a eu pour effet qu'elle mourrait de soif et a renversé les deux gamelles d'eau !!! J'hydratais les miennes en prenant de l'eau dans ma main et en mouillant leurs museaux.

Samedi 25 : Pas trop d'amélioration. Angèle est très jalouse des deux autres chattes et leur fait bien comprendre qu'elles sont sur SON territoire. Elle squatte toutes les gamelles et toutes les litières ! Mais j'ai vu Loona manger aujourd'hui... c'est juste Luane qui m'inquiète un peu, ma puce est toute perdue mais ce qui me rassure, c'est qu'elle suit Loona, qui prend bien soin d'elle et veille à ce qu'Angèle ne l'embête pas. C'est fascinant ! Du coup, Luane sort de sa cachette et se promène dans l'appart, sous l'oeil bienveillant de sa grande soeur. On essaye de donner à chacunes une dose égale d'attention et de câlins pour ne pas encourager la jalousie d'Angèle (qui est très possessive avec son "pâpâ").

Dimanche 26 : En même temps, les deux miennes sont en chaleur, elles se frottent et se roulent partout, miaulant toute la nuit ! Ca doit faciliter le contact parce que je sais qu'elles sont plus câlines et plus joueuses pendant leurs chaleurs. Mais ça perturbe un peu Angèle, surtout les premières fois qu'elle a entendu les cris plaintifs (et très bruyants) de Loona ! La pauvre, comme je la comprends !

Dimanche 10 Juillet : ADAPTATION TERMINEE :-) Voilà, on peut dire maintenant que nos chats cohabitent. Ils mangent et dorment ensemble et commencent même à partager des parties de jeux. Attention, ce n'est pas non plus le grand amour et elles ne se toilettent pas encore mutuellement mais il n'y a plus de méfiance ou d'agressivité.

retour Sommaire