JEU

Elles jouent énormément toutes les deux, courant partout dans l'appartement, exclusivement le soir... Mais ce qu'elles préfèrent, c'est encore que je joue avec elle avant d'éteindre les lumières. On se fait des parties toutes les trois avec un baton en plastique surmonté de plumes. Le plus difficile, c'est de trouver l'équilibre pour qu'elles puissent jouer de manière égale toutes les deux. Et quand elles trouvent que je n'ai pas assez joué, elles continuent toutes les deux durant une bonne partie de la nuit.

Leurs techniques de "chasse" sont radicalement opposées, Loona adore quand je cache le baton sous une couverture et se met à l'affût (quelquefois trop longtemps à mon goût), en dandinant ses fesses pendant des heures mais quand elle se lance elle attrape réellement le baton et part avec pour lui régler son compte.

Luane, quant à elle, adore par dessus tout courir après son baton... l'attraper ne l'intéresse pas du tout. C'est un chat volant qui saute par dessus en le ratant à tous les coups et en partant en dérapages incontrôlés !

CHAT PERCHE

Mon appartement n'a beau faire que 38 m2, il foisonne de cachettes et d'endroits stratégiques... Je suis toujours étonnée de les retrouver perchées un peu partout ou dormant dans des recoins où elles peuvent à peine entrer. Le pire, c'est quand même quand je passe l'aspirateur. Je passe 20 min à les retrouver ensuite... enfin je commence à connaître leurs planques ! Par contre, jamais je ne les retrouve sur les étagères, et j'en suis bien heureuse, ça m'évite pas mal de casse. Mais il est vrai que je les oublie souvent dans l'armoire, endormies sur mes vêtements.

ENSEMBLE

Voici des photos qui me font vraiment plaisir... parce qu'il faut savoir que mes deux chatounes se sont fait la guerre pendant deux mois suite à la portée de Loona. Et je suis vraiment heureuse, aujourd'hui, de les retrouver ainsi toutes les deux.

C'était complètement de ma faute et si j'ai la chance de pouvoir refaire une portée, je ne reproduirais pas la même erreur. En effet, j'avais laissé Luane chez mes parents deux semaines avant la naissance des bébés de Loona et, quand j'ai voulu ramener ma Pouce à la maison, quand les chatons avaient deux mois, ça a été une vraie catastrophe. Luane crachait sur les bébés et donc Loona les défendait. Je les ai donc séparées, ne les laissant jamais ensemble dans la même pièce... ce qui n'a fait qu'empirer la situation parce qu'en agisssant ainsi j'avais posé moi-même les nouvelles limites de leurs territoires respectifs. La situation a commencé à s'améliorer après le départ des chatons et j'avais décidé de ne plus interférer... et, en effet, elles ne se sont jamais battues (ce dont j'avais peur). Il y eu des conflits pour qu'elles réintègrent chacune le territoire de l'autre (pour les y encourager, je n'avais remis qu'une seule gamelle de croquettes et une gamelle d'eazu au même endroit, pour les obliger à partager au moins ce lieu).

Je sens qu'il y encore des bases de conflit dans leurs jeux, mais celà est surtout dû à l'exiguïté de mon appartement et au fait que les chats restent des animaux territoriaux. Enfin voilà, j'arrive à nouveau à les voir réunies dans des séances de jeux, de sieste ou même de promenades dans l'appart.

 

retour sommaire